Les gardiens de la galaxie

Les gardiens de l’humour

Les gardiens de la galaxie
Les gardiens de la galaxie

Réalisé par James Gunn en 2014

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana

Scénario

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Il y a des Marvel qui dépassent les bornes des limites, celui-ci en fait parti : complètement déjanté, c’est du Quentin Tarantino version super-héros. On se retrouve avec des morceaux de musiques des années 80, des classiques du rock américain, un héros qui n’a pas peur du ridicule, et en fait une bande de bras cassés tout autour.

A n’en pas douter, l’équipe réalisatrice s’est éclatée pour ce film.

Beaucoup d’action, beaucoup de déconnades, un soupçon de sentiment, et on obtient de nouveaux héros, tout frais, prêts à être utiliser et réutiliser dans les prochaines années. En somme, une réussite à tous les points de vues : graphismes, effets spéciaux, dialogues, on ne peut pas s’ennuyer. Bon, je l’avoue, je ne suis pas du tout objectif…

Laisser un commentaire