Perdus dans l’espace

Il y a des périodes où on a vraiment pas grand chose à faire. Le chômage c’est pas top, sauf pendant la Coupe du Monde, mais quand celle-ci est finie, faut s’occuper… Après plusieurs mois de résistance à commencer une nouvelle série, je jette mon dévolue sur l’une des séries qui a fait le plus parler l’an dernier. Merci Netflix !

Les Robinson sont une famille composée de John, le papa, Maureen, la maman et leurs trois enfants, July, Will et Mina. Alors que la Terre est appauvrie en ressource naturelle, la famille Robinson décide de participer à un programme de colonisation d’une planète lointaine. Au cours du voyage, le vaisseau est attaqué par un robot, qui provoquera la chute d’une partie du vaisseau et de son équipage sur une planète abandonnée. S’en suit alors une rencontre inattendue et des aventures pour chaque personnage, dans l’optique de quitter cet enfer.

Une dizaine d’épisodes composent cette saison, qui a déjà été renouvelée par Netflix, le succès étant au rdv. Il faut dire que c’est la première série qui traite d’un sujet semblable, en utilisant tous les codes du genre SF, et en y ajoutant une bonne dose de famille, tant dans les rapports entre les personnages que dans les dialogues. Ce sera d’ailleurs mon reproche principal, c’est d’avoir ouvert la série à un grand public : Netflix doit faire tourner la boutique, ça se comprend. Pourtant, j’ai eu cette douce impression de voir un film à chaque épisode, comme pour Game of Thrones ou Walking dead. Cela vient de la qualité de l’image et des effets spéciaux, vraiment irréprochables. La planète visitée et les scènes dans l’espace sont d’ailleurs de très réussies, où la faune et la flore se mélangent et jouent des tours à nos visiteurs, à qui on s’identifie assez rapidement.

Ce n’est pas la série de l’année, mais elle se laisse facilement voir, et ravira les amateurs du genre comme les familles. À essayer, quand on a un peu de temps !

Laisser un commentaire