30 MINUTES MAXIMUM

J’AI TENU 30 MINUTES

30-minutes-maximum-la-comedie-explosive-de

Réalisé par Ruben Fleisher en 2011

Avec Jesse Eisenberg, Danny McBride…

Scénario

Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque.
Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre !

Oh my God … Je ne suis pas fan des comédies à l’Américaine légère, je l’avoue. Mais lorsqu’il y a un peu de recherche et de blagues débiles, j’adhère … 30 minutes maximum ne propose rien ! Pas de blagues, blâmes, humour noir, scénario, répliques cultes, images folles, je n’ai rien trouvé de bien dans les 30 premières minutes, si bien que je ne peux plus continuer.
Jesse Eisenberg est le même que dans The Social Network, l’air désabusé de la vie et sans expression. Cela passait dans un film de qualité, mais là c’est noyé au milieu des autres défauts.
Alors peut-être qu’il faut avoir l’esprit léger et être de bonne humeur pour voir ce film, moi il m’a « saoulé ».
Note :  2,5/10

Laisser un commentaire